Articles classés dans ''

Quels sont ces esprits?

Je suis médium, spécialisée dans la magie blanche et les apparitions d’esprit. Je peux vous expliquer les différents types d’esprit qu’il existe, et comment communiquer avec.

Les fantomes. Les fantômes sont les esprits des gens morts. Normalement, et j’ai tendance à le croire, les personnes se divisent en corps physique est en corps astral. Lorsque la personne meurt, son corps physique disparaît. Mais son corps astral est destiné à renaître dans un nouveau corps physique. Mais l’esprit a le choix de se réincarner ou pas. Dans la tradition chrétienne, on appelle l’endroit où les esprits qui ne se réincarne pas vont (qui ne vont pas au paradis ni en enfer pour les chrétiens) les limbes. Et lorsque l’esprit décide de rester là, c’est pour une bonne raison. Il doit résoudre quelque chose. Sa punition est la tourmente d’avoir à chercher ce qui leur manque. Ils doivent alors passé de longues années parfois plusieurs centaines d’années terrestres à chercher ce qui leur manque et a tenté de communiquer avec les personnes vivantes. C’est souvent très difficile surtout ces derniers temps où les hommes ont tendance à ne plus croire en rien. Nous pouvons communiquer avec eux par le biais du spiritisme. Un oui-ja, une table, des cartes font très bien l’affaire. L’esprit qui désire réellement communiquer saisira la moindre occasion pour se manifester dans un objet ou une personne.

Les esprits des plantes et des animaux. Ces esprits, qui sont appelés totems, mères, ou esprits de la nature, sont la représentation physique humaine d’une plante ou d’un animal. C’est l’une des formes de la plante ou de l’animal qui existe réellement, et qui permet à cette plante ou à cet animal de communiquer avec les hommes. Pour communiquer avec elle, il faut diéter une plante. Dièter, c’est boire en décoction la plante avec laquelle on souhaite communiquer. La plante est la plus connue est dans le monde occidental et qui sert à communiquer avec les plantes est le Caapi ou Ayahuasca. Les chamanes, sorciers dits communiquants avec les dieux et les hommes, sont capables d’entendre les paroles de ces esprits qui ont chacun une véritable personnalité.

Les mauvais esprits. Ce sont de mauvais génie, qui sont créés par des sorciers, pour aller nuire à d’autres gens. Parfois ces esprits s’échappent, et ils vont et viennent de par le monde, dans le seul but de nuire. C’est normal ils ont été créés pour cela. Parfois ils pénètrent dans le corps de quelque un, et on le dira possédé. Il faudra alors l’exorciser, le désenvoûter, où le désensorceler. Il existe de nombreuses techniques pour cela, mais nous reviendrons sur ce sujet très précis une autre fois, car ils méritent d’être développés.

Croyez-vous aux esprits?

Croyez-vous aux esprits ?

Christine de Montpellier: Moi j’y crois. Souvent lorsque je suis seule chez moi, je me sens observée. Il faut dire que j’habite dans une vieille maison. Je ne suis pas du tout une adepte du spiritisme, et je ne fait pas tourner les tables. Mais il m’arrivait de sentir une présence non physique, et je vous assure que ça n’est pas dans ma tête. Je ne suis pas folle, je sens bien qu’il y a quelque chose dans cette maison.

André de Neufchâtel: Je n’ai jamais moi-même constaté la présence d’esprits. Mais je pense qu’il faut avoir l’esprit, c’est le cas de le dire, ouvert. On ne peut pas réfuter une idée sous prétexte qu’on en a pas eu la preuve. Il faut rester ouverts à toutes les théories, et être conscients que nous ne connaissons pas la moitié des capacités humaines, et encore moins celle de la nature.

Jeanne d’Angers: Il m’est arrivé d’avoir des rêves que je qualifierais du domaine de paranormal. Quelqu’un que je n’ai jamais vu, s’approche de moi et tente de me délivrer un message. Je ne comprends jamais ces messages. Cèdre quoi je pense que les esprits se servent aussi des rêves pourparlers aux humains. Peut-être ses esprits ne parle-t-il tout simplement pas la même langue que moi et c’est pour cela que je n’arrive pas à les comprendre.

Edith d’Angoulême: Lorsque j’étais petite, mon frère et moi avions l’habitude de dormir dans la même chambre. Un matin je me suis réveillée à cause de la lumière qui rentrait par la fenêtre. Nous avions l’habitude de dormir les volets fermés, et mon frère été encore couché. S’il s’étati levé et pour ouvrir les volets il ne se serait pas recouché. J’ai voulu me lever, mais mes membres ne voulait pas bouger. Je pensais que j’étais encore en train de rêver, et je me dis « allez c’est bon maintenant lève-toi », mais mes membres ne pouvait vraiment pas du tout bouger est ni les bras ni les jambes. C’est alors que je vis, une femme s’approcher de moi. Elle avait une longue robe noire, paraissait assez vieille et était très souriante. J’ai vu plus tard des photos d’une arrière grande-tante, qui lui ressemblait énormément. Je suis sûr que son esprit est venu nous voir cette fois -ci.

Vivien

Je pratique régulièrement des séances de spiritisme, et je peux vous assurer que ce que l’on nomme paranormal, et pour moi tout à fait normal. J’ai l’habitude de fréquenter des esprits. Nous pensons souvent que les esprits sont d’une race différente de la nôtre. Mais ce n’est pas vrai. Les esprits sont les corps astraux des gens morts. S’ils errent parmi nous c’est parce qu’ils ont encore quelque chose à faire sur cette terre qu’ils n’ont pas terminé. Ils viennent chercher de l’aide auprès des humains et nous devons les aider à pouvoir enfin rejoindre le cycle des réincarnations.

Le oui-ja et la lettre

Je vais vous raconter une histoire véridique. Je vous jure que cela m’est arrivé, et je vais vous en livre est aujourd’hui le témoignage.

Avec une amie medium, nous avions l’habitude de faire du spiritisme et d’interroger pour nous amuser une table de oui-ja. Le oui-ja, c’est une planchette en bois avec toutes les lettres de l’alphabet, les chiffres de un à neuf, et les mots « oui » et « non ».
Il y a un palet qu’on pose au centre, et sur lequel on pose à peine la main, en effleurant sans forcer, pour ne pas influencer le palet.

Puis nous posons la question : « esprit es-tu là? ». Et nous attendons que l’esprit réagisse. Nous avons tenté plusieurs fois l’expérience, sans que jamais rien ne se passe.
Mais un soir, comme nous disions notre traditionnel : « esprit es-tu là ? », quelle ne fut pas notre surprise de sentir le palet bouger sous nos doigts! Au début, j’ai vraiment pensé que c’était mon amie qui le faisait bouger pour me faire peur…
Mais mon amie avait l’air aussi stupéfaite que moi. Alors j’ai commencé à avoir vraiment peur, et le palet continuait d’avancer. Ils se dirigeait lentement vers le oui. Mon ami et moi nous regardions. Nous ne savions que plus quoi demander. Nous avions préparé est tout un tas de questions, et sous le coup de la frayeur nous avions tout oublié. Nous avons dit à l’esprit de revenir le lendemain.

Le lendemain, nous avons une nouvelle fois demandé à l’esprit s’ils était présent. Le palet se remit à bouger lentement vers le oui. Nous lui avons alors demandé son nom. Incroyable mais vrai, le palet et s’est mis à bouger lentement vers les lettres et à épeler le mot « Aline ».

Nous lui avons demandé son âge. Le palet se dirigea lentement vers le huit, puis vers le trois. Aline avait 83 ans. Nous lui avons demandé pourquoi elle errait comme cela dans ma maison. Elle nous expliqua a très lentement, que Arthur habitait là il y a longtemps et qu’elle devait récupérer la lettre qu’il y avait caché dans la plinthe d’une porte. On lui demanda que dès quelle porte il s’agissait et elle nous répondit: « la cuisine ».

Nous sommes allées dans la cuisine et nous avons cherché dans la plinthe, une petite fente. Nous l’avons trouvée et à l’aide d’un couteau nous avons enlevé le double fond qu’il y avait à l’intérieur. Il y avait une lettre cachée dedans. L’écriture avait l’air très ancienne. La lettre jaunie et froissée était datée de 1810. Nous sommes retournés au oui-ja. Nous avons dit à Aline que nous avions retrouvé la lettre. Et nous lui avons demandé de quoi faire. Elle nous a demandé de la lire.

Dans le prochain article, je vous révèlerai ce qu’il y avait écrit dans la lettre et le fin mot de l’histoire. A bientôt!