Articles classés dans ''

Esotérisme : communiquer avec les esprits sans danger

La communication avec les esprits n’est pas réservée aux médiums et aux voyants. Un simple passionné des sciences occultes peut obtenir les réponses dont il a besoin en suivant quelques principes. Il faut pousser l’esprit à vouloir communiquer grâce à une atmosphère relaxée et calme. Il ne faut pas dépasser 7 personnes présentes pour une séance. Quelle que soit la méthode utilisée, il faut toujours poser les questions clairement en commençant par la présence de l’esprit et son identité. La communication avec un esprit est ciblée, il ne faut jamais invoquer un esprit qu’on ne connaît pas, sur lequel on n’est pas renseigné. 

Spiritisme : la communication avec les esprits

On a souvent le désir de communiquer avec des personnes défuntes chères à notre coeur mais il ne faut pas oublier qu’eux aussi ont quelques choses à nous dire. Durant les séances de spiritisme, les esprits délivrent des messages aux vivants pour leur faire leurs adieux ou encore des recommandations. Pourtant, on oublie souvent que les esprits communiquent également avec nous dans la vie quotidienne. Il s’agit dans ce cas là d’esprits protecteurs, des personnes qui nous étaient fortement liées, qui vont nous guider dans nos épreuves et nous orienter pour nos choix

Que nous disent les esprits

Les esprits se présentent sur nous d’une manière pacifique, mais ils peuvent se présenter en nous de façon très violente. La raison c’est que certains d’entre eux ne veulent pas encore quitter la terre, tandis que d’autres n’ont pas encore terminé  leur mission sur la terre. Donc ils n’arrivent pas à se reposer en paix, ils errent partout. Parfois, ce sont les êtres vivants qui les appellent. Les êtres humains sentent la présence de ces esprits dans leur vie, et il est fortement conseillé de consulter un médium qui nous fait savoir l’interprétation de son message.

Les esprits : comment se manifestent-ils ?

Les esprits transfèrent des messages par le biais du corps des médiums et voyants. Ils entrent dans leurs  corps après que celui-ci dégage le sien et se prête à recevoir les messages des esprits extérieurs. Ensuite ils passent les messages et les médiums enregistrent, et les transmettent au concerné. Les médiums doivent accepter que les esprits guides travaillent sans arrêts chez eux pour garder la communication, et doivent éviter au maximum le contact avec le magnétisme humain. Ils quittent le corps après avoir transmis le message mais des fois ils reviennent toujours lorsque leurs interlocuteurs n’arrivent pas à considérer ce qu’ils veulent communiquer. Les médiums de leur côté doivent consacrer un certains temps pour se mettre en relation avec les esprits guides.

Les esprits et les mediums magnétiseurs et guérisseurs

Proprement dit, ce type d’esprit peut guérir et cette faculté n’est pas de la médiumnité car c’est obtenu par la prière. Il est pratiqué par les croyants, et on peut dire que c’est une exaltation de la force par les bons Esprits. Il y a des médiums guérisseurs qui sont aidés par les  Esprits qui ont déjà pratiqué la médecine pendant qu’ils sont encore vivants. Les guérisseurs proposent toujours des produits phytothérapiques pour remédier la maladie. Certains médiums sont guidés par les esprits qui lui sont transmis de génération en génération.

 

Les esprits et les médiums auditifs et parlants

Les médiums auditifs sont ceux qui reçoivent les messages des esprits, et sont dans l’obligation de les transmettre au destiné. Pour ce cas, on doit y prêter beaucoup d’attention car il existe des médiums qui prétendent avoir entendu des messages alors que ce n’est que des illusions. Les médiums parlants sont ceux qui parlent suivant le guide et influence des esprits.  Dans ce cas, il existe des médiums orateurs, les esprits viennent en eux et les font parler des choses futures, ils ont les dons des prophètes et reçoivent une certaine force divine pour donner des révélations. Il est à leur  charge de les transmettre aux autres.