Qu’est-ce qu’un médium ?
Etymologiquement, le mot « médium » du latin medium, désigne « un individu pouvant servir d’intermédiaire entre les Esprits et les hommes ». Cette définition est tirée d’un ouvrage intitulée « les livres des médiums » publié en 1861, et qui a émi dans le langage courant, l’utilisation de ce terme encore inconnu du grand publique. Les médiums sont initialement associés au domaine du surnaturel et au mouvement dit spirite.
Le médium est donc celui qui possède une certaine sensibilité concernant les influences ou les phénomènes non percevables par les cinq sens qui sont l’ouïe, le toucher, l’odorat, le goût et la vue.
En terme plus simplifié, le médium est celui qui est apte de communiquer avec les morts ou les esprits de l’au-delà.
La médiumnité, est par définition, l’ensemble des capacités spécifiques aux médiums. Elle a été pratiquée en secret dans l’antiquité, et n’est devenue populaire qu’à partir du XIXème siècle. Cette forme de divination a déjà fait l’objet de plusieurs critiques en ce qui concerne son efficacité et sa fiabilité. Sa crédibilité a ainsi été trop de fois remise en question par des recherches scientifiques cherchant à démontrer l’invalidité de la médiumnité. Mais malgré tout cela, celle-ci se pratique encore de nos jours, et beaucoup de personnes trouvent les réponses aux questions les plus importantes de leur vie, dans les séances de médiumnité.
Comment reconnait-on un médium ?
Pour reconnaître un médium authentique, plusieurs critères sont à prendre en compte. Premièrement, un vrai médium doit être régulièrement témoin d’apparition ou de vision d’esprits, ou autres formes d’énergies imperceptible. Il faut savoir que la médiumnité est un don, il est d’autant plus inné, et ne s’acquiert pas par des formations ou des entraînements. En d’autres terme, soit on né médium, soit on ne l’est tout simplement pas. Inutile donc de préciser qu’il n’existe aucune étude pour devenir médium. Avec les visions, le médium authentique est doté d’un sens de l’intuition plus développé que celui d’une personne « normale ». Cette intuition peut se manifester par des pressentiments, ou par des flashs.
On reconnaît également un médium par son aptitude à communiquer avec les esprits durant son sommeil. Ce phénomène se manifeste alors de deux manières : soit par ce que l’on appel « les rêves prémonitoires », ou par des rêves qui mettent en scène le déroulement d’un évènement réel qui s’est passé ou qui va se produire. Selon un célèbre chercheur spécialisé en médiumnité, les médiums ont leurs propres caractères physiologiques. D’après lui, les médiums auraient une certaine fragilité au niveau des vaisseaux capillaires ; une hyperlaxité des ligaments, une sensibilité aiguë à l’épigastre, etc.
Typologie des médiums
Il existe plusieurs sortes de médium. Le plus connus d’entre eux est le médium clairvoyant, qui est seul apte de voir un esprit à se manifester. On a ensuite, le médium clairentendant qui comme son nom l’indique, est capable d’entendre les divers sonorités diffusées par la présence d’une entité. Le médium christique, ou guérisseur, est doté d’un magnétisme et peut guérir différents maux et symptômes. Parmi la liste des principaux médiums on a aussi le médium à inspiration, le médium à table tournante, le médium écrivain ou peintre, le médium parlant, le médium à matérialisation, le médium à planchette, ect.
Poser une question par mail gratuitement