Manifestation du fantôme
Un fantôme peut se définir comme une apparition d’une personne, une illusion qui provient de notre esprit. Il se manifeste parfois par une image d’une personne qui est déjà décédée. On peut d’ailleurs les définir comme des revenants, des spectres ou des ombres. Un fantôme est une venue surnaturelle d’une personne morte sous forme d’image plus ou moins certaine. Le plus souvent, il est de couleur sombre et son soit disons reflet flotte au-dessus du sol. Le fantôme est souvent désigné comme une apparence sous le nom de poltergeist. Il se manifeste par des bruits sourds pour montrer sa présence dans une maison, certains même s’exprime par le fait de bouger des objets. Les déplacements des objets sont souvent associés par la présence physique d’une personne qualifiée comme perturbée mais non du fantôme d’un mort.
Il est rare de voir une image sous forme d’animaux pendant une apparition d’un fantôme. Ce dernier se manifeste en général sous forme d’être humain portant les mêmes accessoires dans le temps où il était encore parmi les vivants. Certains peuvent se manifester comme une véritable personne. Ils sont même capables de faire ce qu’un individu fait d’habitude comme se déplacer d’une chambre à une autre ou seulement se vautrer sur le canapé pour regarder la télé. D’autre a le pouvoir de traverser des murs ou des portes sans même l’ouvrir. Souvent l’ombre qu’on aperçoit fait ce qu’il fait d’habitude durant son vivant. Un fantôme peut effectuer un vas et vient devant nous sans qu’on s’y attende. Certains marchent normalement tandis que d’autre flotte contre la gravité du sol. Lorsqu’une personne a la sensation qu’un fantôme se rapproche, elle peut sentir une sorte de présence et le plus souvent elle peut avoir une sueur froide.
Type de manifestation
Malgré plusieurs études faites par des chercheurs, il est impossible de faire une classification exacte sur toutes les formes d’apparition d’un fantôme mais il est probable de citer quelques catégories d’apparition.
Les poltergeist ou esprit frappeur, c’est une forme d’apparition qui se manifeste souvent par une personne qui est déjà décédée. Ce défunt a tendance à hanter leur proche comme s’il a encore des choses inachevées à finir ou des choses à nous dire. Cette apparition peut aussi s’observer par plusieurs animations bruyantes causées par des objets déplacés, lancés, par des brouillages sans fin des appareils électriques comme la radio par exemple. Elle peut donc apparaitre par diverse manière mais le plus souvent tous ces propos se lient à la présence humaine qui est d’habitude dérangée.
Les revenants sont d’habitude des formes d’apparitions de personnes déjà mortes, une personne qu’on connait. Mais malgré tout, elles veulent retourner parmi les vivants pour diverse raison comme s’ils ne peuvent pas partir définitivement. Cependant, il existe deux types de revenants : les « vrais » revenants et les « faux » revenants. Selon des dires, les faux revenants sont des défunts récents qui sont très portés sur leur endroit de vie, ici c’est le tombeau il est prédit qu’il n’aime pas être dérangé et que le défunt peut être dans un rage rouge. Ils peuvent être mécontents.
La nécromancie
C’est une forme d’opération qui consiste à faire revenir une personne morte parmi les vivants. Au II siècle, un prophète Egyptien nommé Zatchlas, un grand prophète qui a réussi à faire revenir un mort à la vie. D’autre même se procure plusieurs sommes d’argent pour cette pratique qui a pour but de faire d’une personne morte pour quelque temps une personne vivante. Par la nécromancie, il est possible qu’un corps puisse à nouveau faire des mouvements comme un pouls du cœur ou un léger son de sa bouche. D’après une légende connue, une personne du nom de Twardowski a fait un traité avec le diable pour avoir un pouvoir surnaturel pour que la femme d’un roi puisse retrouver la vie.
Les fantômes sont donc en général une manifestation d’une apparition humaine. Cette apparition peut être complète ou partielle d’une personne. Souvent, ils sont présentés sous formes de lumières sombres ou sous un vêtement de couleur blanche. Les fantômes vont souvent dans les endroits qu’ils connaissent très bien comme sa maison du temps de son vivant. Le fantôme a tendance à faire comme si il existait encore.
Poser une question par mail gratuitement