Le oui-ja et la lettre
Je vais vous raconter une histoire véridique. Je vous jure que cela m’est arrivé, et je vais vous en livre est aujourd’hui le témoignage.
Avec une amie medium, nous avions l’habitude de faire du spiritisme et d’interroger pour nous amuser une table de oui-ja. Le oui-ja, c’est une planchette en bois avec toutes les lettres de l’alphabet, les chiffres de un à neuf, et les mots « oui » et « non ».
Il y a un palet qu’on pose au centre, et sur lequel on pose à peine la main, en effleurant sans forcer, pour ne pas influencer le palet.
Puis nous posons la question : « esprit es-tu là? ». Et nous attendons que l’esprit réagisse. Nous avons tenté plusieurs fois l’expérience, sans que jamais rien ne se passe.
Mais un soir, comme nous disions notre traditionnel : « esprit es-tu là ? », quelle ne fut pas notre surprise de sentir le palet bouger sous nos doigts! Au début, j’ai vraiment pensé que c’était mon amie qui le faisait bouger pour me faire peur…
Mais mon amie avait l’air aussi stupéfaite que moi. Alors j’ai commencé à avoir vraiment peur, et le palet continuait d’avancer. Ils se dirigeait lentement vers le oui. Mon ami et moi nous regardions. Nous ne savions que plus quoi demander. Nous avions préparé est tout un tas de questions, et sous le coup de la frayeur nous avions tout oublié. Nous avons dit à l’esprit de revenir le lendemain.
Le lendemain, nous avons une nouvelle fois demandé à l’esprit s’ils était présent. Le palet se remit à bouger lentement vers le oui. Nous lui avons alors demandé son nom. Incroyable mais vrai, le palet et s’est mis à bouger lentement vers les lettres et à épeler le mot « Aline ».
Nous lui avons demandé son âge. Le palet se dirigea lentement vers le huit, puis vers le trois. Aline avait 83 ans. Nous lui avons demandé pourquoi elle errait comme cela dans ma maison. Elle nous expliqua a très lentement, que Arthur habitait là il y a longtemps et qu’elle devait récupérer la lettre qu’il y avait caché dans la plinthe d’une porte. On lui demanda que dès quelle porte il s’agissait et elle nous répondit: « la cuisine ».
Nous sommes allées dans la cuisine et nous avons cherché dans la plinthe, une petite fente. Nous l’avons trouvée et à l’aide d’un couteau nous avons enlevé le double fond qu’il y avait à l’intérieur. Il y avait une lettre cachée dedans. L’écriture avait l’air très ancienne. La lettre jaunie et froissée était datée de 1810. Nous sommes retournés au oui-ja. Nous avons dit à Aline que nous avions retrouvé la lettre. Et nous lui avons demandé de quoi faire. Elle nous a demandé de la lire.
Dans le prochain article, je vous révèlerai ce qu’il y avait écrit dans la lettre et le fin mot de l’histoire. A bientôt!
Poser une question par mail gratuitement