Un fantôme, c’est quoi ?
Actuellement, il n’y a pas de définition universelle de ce que l’on appelle fantôme. Mais en additionnant tous les dires et les résultats des recherches sur le paranormal, on peut définir le fantôme comme étant un esprit désincarné, ou une énergie se manifestant par une apparition rapide généralement au même endroit. Ce phénomène relève du paranormal, et n’est pas explicable par la science. D’un point de vue spirituel, le fantôme est surtout considéré comme étant l’apparition d’un esprit, celui-ci évoque la mémoire émotionnelle survivant d’une personne dont la mort a été tragique et tellement soudain qu’elle n’a pas eu le temps de réagir et de prendre conscience de sa situation.
Un fantôme peut également être défini comme étant un enregistrement d’énergie impersonnelle persistante. C’est une manifestation de personne ou d’animal, ou encore d’objet si ce dernier a disparu de façon tragique ou si son histoire est rattaché à des évènements tragiques, d’où les villes fantômes, les bateaux ou avions fantômes, etc. Mais le phénomène qui suscite le plus la curiosité des vivants est l’apparition d’esprit humain. Il y a une légère différence à faire entre les esprits et les fantômes. En effet, les esprits sont observables de part l’énergie d’une personne qui est décédée au sens physique, alors qu’un fantôme peut ou ne peut pas être l’énergie résiduelle de sa conscience. On peut expliquer cette théorie par le fait que lorsqu’ une personne décède, seulement son corps physique cesse d’exister. Ses corps subtils qui sont constitués de l’intelligence, du subconscient, de l’âme et de l’ego continuent d’exister et avancent dans les autres régions de l’univers.
Un des corps subtils qui composent le corps physique de l’homme est qualifié de fantôme lorsqu’il répond à certains critères. Après la mort, le corps subtil passe une région subtile comme le paradis, également appelé « swargaloka » ou « Bhuvaloka », ou l’enfer, « Paataal » dépendant de ses péchés, ou ses mérites ou de son niveau spirituel. Un fantôme est donc un corps subtil qui appartient à une région basse (Bhuvaloka) ou une des régions de l’enfer mais on peut aussi les trouver sur la région de la terre. Les fantômes des régions les plus subtils de l’univers peuvent voyager à volonté sur la région la plus palpable qui est la terre. Il ne vit pas dans les niveaux de l’univers comme le Paradis ou au-dessus. Il a des désirs insatisfaits comme des envies pour le sexe, l’alcool, la revanche qui sont des choses qu’il peut uniquement faire à travers un corps physique.
Quand est-ce que l’esprit d’une personne devient un fantôme ?
On dit que les personnes qui ont le plus de chance de devenir un fantôme après leur mort sont ceux qui ont des désirs inassouvis. Le désir inassouvi d’une personne conduit son esprit à prendre une revanche après sa mort. Une personne, ou du moins son esprit devient un fantôme lorsque de son vivant, il a attisé beaucoup d’ondes négatifs comme la peur, la haine, ou la cupidité. En d’autres termes, une personne qui a eu des défauts de personnalité de son vivant est plus susceptible de devenir un fantôme après sa mort. Une personne dont l’égo est élevée et qui manque de pratique spirituelle, ou encore, celle qui a fait du mal à ses entourages et qui a été de nature malhonnête de son vivant devient pratiquement un fantôme après sa mort.
Un fantôme apparait dans la motivation qu’il a du plaisir soit à exercer un contrôle soit à tourmenter des humains et d’autres corps subtils. Leur but est d’amener une iniquité dans la société. Le corps subtil d’une personne après sa mort physique est défini comme un fantôme si leurs caractéristiques et leur intention sont similaires à ce qui a été citée au-dessus. Il n’y a pas de procédé spécial en tant que telle pour devenir un fantôme.
Lorsque l’esprit d’une personne décédée devient un fantôme, son corps subtil devient une forme noire comme il devient un fantôme. La couleur noire est la couleur qui relate le fantôme, car on considère celle-ci comme étant la couleur de l’énergie négatif, du démon, de l’esprit frappeur. Ainsi, la couleur d’un fantôme est le noir, car le corps subtil est imprégné dans le composant de base subtil appelé tama. L’âme du fantôme est complètement recouvert par le tama et de l’énergie noir qui le dissimule complètement. Il est fréquent qu’un corps subtil devienne un fantôme car il a le désir de combler ses désirs et ses intentions négatifs en compensation de ses malchances dans son vivant.
Poser une question par mail gratuitement